Premières pages de Myrmidon dans l’espace

NR.- 29 de enero de 2014.- 

La deuxième aventure de Myrmidon, signé Loïc Dauvillier et Thierry Martin, sort le mercredi 15 janvier 2014, dans toutes les bonnes librairies.

Après la fulgurante victoire de Myrmidon contre les Indiens lors de sa conquête de l’ouest, le voici en partance pour l’espace. Le départ est imminent…

Myrmidon a déjà trouvé son public, voyez les premières chroniques :

« Ainsi le petit lecteur s’assimile immédiatement à ce héros central, et le reste monochrome et immaculé compose le monde alentour, absolument inconnu et incertain, qu’il va falloir découvrir. » (PlaneteBD – Benoît Cassel)

« Et quand on s’adresse aux primo-lecteurs, la simplicité est tout un art. Son Myrmidon coloré se détache sur un fond le plus souvent blanc. Les décors minimalistes permettent de concentrer le regard sur une action principale clairement découpée, case après case. Thierry Martin avait depuis longtemps envie de travailler en direction des tout-petits, de futurs lecteurs à “éduquer” aux codes de la bande dessinée. Il s’en était ouvert à Loïc Dauvillier, spécialiste BD jeunesse, qui lui a soumis le projet Myrmidon. » (La Vie des livres – Alexandra Oury)

« (…) la bouille sympathique du personnage et le rythme des péripéties maintiennent bien l’attention. Et, côté édition, le format à l’italienne se prête particulièrement bien aux séances de lecture dans le lit le soir ou dans le canapé, le primo-lecteur sur les genoux. » (Les Bulles picarde– Daniel Muraz)

Et encore bien d’autres sur les blogs de Jérôme (D’une berge à l’autre), de Mo’ (Le Bar à BD) ou encore Noukette (Dans la bibliothèque de Noukette)…

Et pour relire celles concernant le premier périple de Myrmidon, c’est parici !

Dans cette seconde aventure, le principe reste donc le même.
Lorsque notre jeune héros enfile un déguisement, le monde qui l’entoure se transforme. Cette fois-ci, grâce à un costume d’astronaute, Myrmidon se retrouve parachuté dans l’espace, on se doute que les extraterrestres ne sont pas bien loin…

Le duo Dauvillier / Martin se réunit de nouveau pour plonger les petits et grands lecteurs entre rêve et réalité, dans un univers tout aussi mystérieux que mythique pour chaque enfant : l’espace. Dans cette bande dessinée jeunesse muette, les petits lecteurs voyagent grâce au décor toujours aussi simple et au jeu graphique mis en place par les savoir-faire respectifs des deux auteurs. Ce format original permet aux primo-lecteurs une expérience de lecture autonome pour aborder, dès 3 ans, le médium bande dessinée.

Les premières pages de Myrmidon dans l’espace ainsi que la fiche de présentation de l’ouvrage sont disponibles à l’adresse :http://editionsdelagouttiere.com/albums/myrmidon_2.html